Réalisation de votre piscine en 6 étapes :

 

Etape 1 Le Terrassement est la première étape du chantier de construction de votre piscine.

Terrassement Piscine

Après avoir vérifié les accès et la faisabilité de l’ouvrage nous pourrons définir avec vous votre projet dans sa globalité.

C’est à partir du projet global (piscine intégrée au jardin avec tous les aménagements paysagés) que nous définirons cette première étape importante pour le bon déroulement du chantier.

 

Mais quelle est la nature du sol ?

Pour en avoir le cœur net il est souhaitable de réaliser au préalable une étude de sol par sondage.

Celle-ci représente un coût supplémentaire (avant même le démarrage des travaux) qui est bien souvent évitable. Aussi dans la majorité des cas la nature du sol sera validée au moment du démarrage du terrassement.

 

Le jour “J” arrive, et le terrassier commence à creuser et évacuer les terres excédentaires.

Le hérisson de drainage en gravier sera placé en fond de fouille après avoir installé le drain relié au puits de décompression.

Cette association hérisson-drain-puits de décompression est primordiale pour la sécurité et la durabilité de l’ouvrage.

Bonde de fond

 

La bonde de fond sera alors positionnée avec sa remontée de tuyauterie en PVC Pression (PN 16 bars).

A la suite du terrassement nous interviendrons directement pour la construction de l’ouvrage proprement dit.

Terrassement fond

 

Etape 2 La structure de votre piscine est l’élément principal : elle donne la forme au bassin et reflète sa solidité et durabilité.

Pour assurer une solidité et durabilité maximum avec une conception sur mesure nous réaliserons la structure de votre piscine en béton banché traditionnel ou isolé.

La dalle de fond sera réalisée en béton dosé à 350 kg/m3 armé d’un treillis métallique.

Nous apporterons le plus grand soin à la réalisation de cette dalle car elle constitue la base de l’ouvrage et également la finition du fond de piscine.

Treillis métallique

 

Les murs du bassin seront montés à sec en coffrage béton ou polystyrène isolant avec mise en place du ferraillage horizontal et vertical.

Des reprises métalliques seront scellées dans la dalle en pied de mur

Les pièces à sceller (permettant la future circulation d’eau) seront positionnées avant coulage du béton également dosé à 350 kg/m3.

L’escalier sera dans la majorité des cas monté au même moment permettant un coulage simultané du béton. Les nez de marches seront alors coffrés avant le coulage.

Murs du bassin

 

Etape 3 – Installation des réseaux.

Tous les réseaux hydrauliques piscine seront réalisés à l’ancienne en tuyauterie PVC rigide résistante à 16bars de pression nominale ce qui est pour vous la meilleure garantie de longévité. (La majorité des constructeurs de piscine utilisent des tuyauteries flexibles résistantes à 3 ou 4bars).

Chaque pièce de circulation d’eau sera reliée du bassin au local technique par un tuyau indépendant ce qui facilitera l’exploitation de la piscine

Toutes les tuyauteries seront testées sous pression avant le remblaiement.

Tuyauterie sous pression

 

Installation des réseaux

 

Etape 4 – Le remblaiement périphérique de votre piscine sera réalisé avec du gravier 20/40 incompressible, après avoir protégé les tuyauteries par une couche de sable.

Ce remblai stable vous permettra de réaliser sans attendre les terrasses périphériques. L’aspect drainant tout le tour de l’ouvrage augmentera également sa longévité.

Remblaiement périphérique

 

Etape 5 – réalisation de l’étanchéité liner classique ou membrane PVC armée.

Ces deux types de liner permettent de rendre étanche votre piscine de manière indépendante de la structure béton ce qui vous garantit une étanchéité durable et facilement réparable même sous l’eau.

Un feutre de protection sera préalablement collé sur la structure béton avant d’installer le liner.

                  

                  

               

 Etape 6 – Le système de filtration sera installé dans le local technique déporté et au sec.

Tous les équipements seront munis de raccords unions entièrement démontables ce qui facilite toutes les interventions de maintenance.

La filtration à sable n’a plus ses preuves à faire et est toujours la référence en matière de filtration de piscine recevant du public. La manipulation de ce système est de loin la plus simple et la moins contraignante. L’adjonction d’un nouveau média filtrant à base de verre le rend aujourd’hui encore plus intéressant et économique en diminuant l’encrassement et les temps de contre-lavage.

       

Pour répondre à vos attentes particulières votre piscine pourra être équipée d’une multitude d’équipements de confort liés ou non à l’aspect règlementaire sur la sécurité.